Voici le second livre en projet aux éditions l’Imaginothèque. Après « Le chercheur de clés » Benoît Geneletti nous offre un très beau nouvel album avec « Le p’tit bout de bois« .

Dans cette histoire un p’tit bout de bois, à l’écorce noire, se retrouve un jour dans un contener. Coupé, sans racine, triste et rejeté, il va essayer de redécouvrir son histoire.
C’est une très bel histoire qui vibre par son engagement écologique et sa volonté de lutter contre l’intolérance. On peut retrouver dans le texte les pas du vilain petit canard qui part à la recherche de sa famille. Dans un élan qui dénonce la contrebande des arbres.
En ce moment, je travaille sur ce projet avec Benoît Geneletti. Je m’occupe de la bande de sons comme pour le premier album. C’est ce qui occupera mes deux dernières semaines de travail.
En effet je prendrais le repos estivales avec mes enfants, pour revenir riche de nouvelles lectures à la rentrée.
En attendant je vous invite chaudement à découvrir le projet de Benoît. En effet hors ce beau témoignage écologique, ce livre est aussi un projet solidaire. La cagnotte participative permet aux gens d’acheter un livre pour les enfants hospitalisés.
Ainsi, on apporte aux enfants une petite bulle d’oxygène dans l’univers hospitalier.
Alors n’hésitez pas à cliquer sur le lien pour participer à ce merveilleux projet.
Je vous laisse sur ces mots et vous souhaite un excellent été.
