Yakari est un petit Sioux. Il a un don très spécial, celui de parler aux animaux. Lui et ses amis Petit tonerre, un petit mustang, Arc en ciel et Graine de bison vivent des aventures extra-ordinaires avec les animaux de la prairie.
Yakari est né de la plume de Job et Derib en 1969 et pourtant, il n’a pas vieilli. Il est même très actuel. C’est un personnage tourné vers la nature, avec un amour inconditionnel pour les animaux et une amitié sans limite.
Mais avant tout Yakari est une Bande dessinée facile à lire.
Je vous en parle par expérience, car j’ai l’impression d’avoir passé mon été avec lui. 😉
Pour la petite histoire, mes deux derniers sont des grands fans de Yakari. Mon deuxième garçon (8 ans) , qui adore les documentaires, a mis beaucoup de temps à s’intéresser à autre chose. Il adore les animaux et la nature. Il ne porte donc que peu d’intérêt au récit. Mais Yakari a réussi l’alliance subtile entre la magie de l’enfance, la vie sauvage et la vie animale.
Un équilibre qui résonne beaucoup chez les enfants. C’est ainsi que lui et sa soeur (5 ans), sont tombés amoureux de cette bd. Maintenant autant pour la lecture autonome que pour l’histoire du soir, il est devenu incontournable.
Yakari est également un univers très développé. Il y a la B.D., mais aussi des petits romans (premières lectures), des dessins animés et deux adaptations pour la Lunii.
Pour vous donner une idée, voici les photos de tous les supports que je connais. Ils sont tous très bien.





La B.D. convient parfaitement au 4 et 5 ans avec un accompagnement, en autonomie rapidement pour ceux qui maîtrise bien la lecture. Puis petit à petit pour ceux qui ont plus de mal.
L’éditeur donne un âge de 7 ans pour les petits romans. Mais faites confiance en vos enfants. N’hésitez pas à les accompagner dans la lecture s’il y a des difficultés.
Quant à la Lunii, c’est en autonomie dès qu’ils savent s’en servir tout seul. Un extra-ordinaire compagnon de voyage. Chez nous la Lunii à sauver nos vacances. (cet article n’est pas sponsorisé.)
Alors si vous ne connaissez pas encore ce petit Sioux astucieux, courageux et libre comme l’air, faites le pas. C’est une merveilleuse rencontre.
