En cette période de Noël, je voulais vous parler du projet de Benoît Geneletti. Auteur et créateur de la petite maison d’édition l‘Imaginothèque.
Benoît écrit des albums jeunesses autour des sujets qui lui parlent. Il les publient par lui-même, et les réalisent avec le concours d’illustrateurs passionnés, qui ont envie de s’impliquer dans le projet.
Le but de ses livres est de collecter des livres suspendus pour les envoyer dans les écoles et dans les hôpitaux.
Son premier livre « Le Chercheur de clé » était dans ma sélection de Noël 2022. J’ai eu le privilège d’en faire la bande son.
Cette année encore Benoît Geneletti a sorti un nouvel album. Cette fois, c’est Arnaud Barrat qui est au dessin. De mon côté, vous trouverez ma version audio en scannant le QR code du livre. 😉

Cette fable écologique, qui aborde également le thème du racisme, parle d’un arbre qui a été déraciné par des trafiquants pour être vendu à l’étranger.
Seulement, il a été coupé sans ses racines et sans racines, il est bien difficile d’avancer. Grâce à sa force de caractère Ben, va retracer son voyage et revenir dans sa terre d’origine.
C’est une histoire forte sur la nature, le respect de tout être vivant et de notre planète.
J’aime beaucoup participer à cette aventure, j’espère que vous apprécierez autant que moi. ^^
