Suspendre le temps

Voici le temps des vacances. Et cette année, j’ai vraiment décidé de me mettre au repos. De profiter de ce temps pour lire, rêver, ne rien faire. Déconnecter des écrans, profiter de ce moment à part.

Pour les parents qui sont souvent avec leurs enfants, vous connaissez ce temps étiré, qui paraît éternel et fragile. Le temps de l’attente, de la surveillance, de la tétée, du biberon, du sommeil. Ce temps incroyable où l’on reste sans rien faire à attendre que son enfant ait terminé. Marcher à son pas, ralentir.

Tout le contraire de ce que nous impose une société rapide et chronophage. J’ai tellement ralenti avec mes trois enfants, que j’ai beaucoup de mal à retrouver l’accélération des autres.

Trop vite. Il y a peu de temps pour la qualité.

Ainsi, je vous invite à ralentir. À profiter. Et même à ne rien faire. Juste comme ça. Pour faire naître les idées. Prendre du plaisir à exister. Prendre du plaisir à regarder ses enfants rires, s’amuser avec eux.

Fixer ce moment dans son cœur. Se remplir de bonheur. C’est mon souhait pour cet été. Et voir mes amis aussi ☺️

Je vous souhaite un bel été, de repos, de tendresse et de lectures. Pour bien le commencer voici une nouvelle lecture sur les nuits d’été.