N’avez-vous jamais eu envie de vous affranchir des biscuits bourrés d’huile de palme et hors de prix du supermarché ?
Oui, mais les enfants les aiment. De plus, c’est quand même plus rapide d’ouvrir le paquet et de leur donner cela pour le goûter. Et puis la recette des barquettes, des biscuits noirs et blancs. Comment je la trouve ?
Un jour en passant à la librairie. J’ai découvert « Mes goûters 100% faits maison ». Je le feuillette, car je suis en général très déçu par les livres de cuisine jeunesse. Les recettes sont souvent dessinées, le texte n’est pas attrayant et je n’ai même pas envie de les tester. Ici excellente surprise.

Le livre est simple. Les dessins sont présents, mais seulement pour illustrer. Donnant un style un peu B.D. au livre.


Ce qui m’a frappé avec ce documentaire, c’est son adoption par mes enfants. Dès notre retour à la librairie, ils se sont rassemblés tous les trois autour des recettes. En imaginant ce qu’ils allaient pouvoir cuisiner, et combien ils allaient se régaler.
Je dois quand même vous préciser que la nourriture, c’est un combat quotidien pour moi. Mes enfants sont particulièrement difficiles en la matière. Sauf la plus jeune qui adore manger et cuisiner. Mon grand tri beaucoup. Il n’aime pas les goûts trop prononcés. Donc pour moi une recette, c’est souvent beaucoup de temps pour peu de retours. Mais je suis prête à essayer.
Alors nous sélectionnons :

Afin de commencer simplement, 😉 nous sélectionnons les petits roulés. Au moment où nous avons acheté ce livre, ils en mangeaient beaucoup. Une boîte de 6 roulés, pour trois enfants, ce n’est vraiment pas assez.
Nous décidons d’un commun accord de ne pas faire plusieurs petits roulés. (pour qu’il en reste un peu pour les parents.) Nous en faisons un grand à la confiture de framboises.
Les instructions sont simples. Je sais déjà faire les roulés, ça m’aide un peu pour la technique. Mais les enfants participent. Les cuillères valsent, les petits mesurent, touillent et rient aux éclats. Bientôt, ma cuisine devient une joyeuse pagaille, mais nous avons réussi un beau roulé. Savoureux et tout chaud qui n’a pas survécu au dessert.
Le seul point que je pourrais soulever, c’est que les proportions sont trop petites. Donc si vous voulez faire un beau roulé, il faut doubler les doses.
Après, pour vous donner une idée, c’est tout à fait réalisable par un enfant avec un adulte. Mon garçon de 9 ans a préparé le roulé pour l’anniversaire de son frère à l’école. Ils se sont tous régalés et mon fils été vraiment fier de lui.
En résumé un documentaire simple et bien réalisé pour passer au goûter maison. ^^ Tester avec plaisir par ma fratrie de petits elfes.
Pour le plaisir des yeux voici deux dernières recettes. Ensuite, il faudra acheter le livre. 😉

