C’est vrai les vacances, c’est agréable. Le rythme est décalé, pas besoin de lever les enfants le matin. Mais parfois, les idées d’occupation viennent à manquer. Surtout si on est raisonnable sur les temps d’écran.
Alors, on fait quoi pendant les vacances ? Quand on a épuisé tous les livres, les coloriages, les promenades et si en plus, il se met à pleuvoir ?
Eh bien, si on bricolait ? C’est l’idée de l’excellent blog les mercredis sous la pluie. Que l’on soit un novice ou un as du bricolage, ce blog fourmille d’activités créatives pour occuper un enfant un jour de pluie ou d’ennui.
Je suis cette blogueuse sur Instagram et j’adore ses idées. Je les mets de côté en me disant que je vais les réaliser. La semaine dernière, je découvre son livre en librairie. L’occasion est trop belle.

J’achète donc le livre pour moi et pour les enfants. L’adoption est immédiate. Les enfants me le prennent, ils feuillettent, décident des bricolages qu’ils veulent faire.
En me penchant moi-même sur le contenu, je suis très agréablement surprise. Les activités sont très bien décrites. Tout est détaillé par des photos au fur et à mesure du déroulement de l’activité.

Les activités sont faciles à réaliser et ne prennent pas trop de temps. Le matériel est simple à trouver et facilement remplaçable au besoin.
Pour exemple, ma fille de 5 ans a choisi de réaliser celui-ci :

À son âge, elle a encore besoin d’aide. Mais son grand frère de 8 ans, c’est débrouillé seul.
En résumé, c’est un livre très beau, avec des illustrations riches. Il donne envie d’être utilisé.
Alors n’hésitez plus, car c’est une valeur sûre.