Voilà presque un mois, que je n’ai rien écris. Mais j’ai beaucoup pensé à vous. Entre mon ordi portable qui a perdu son disque dur, ma petite dernière qui a enchaîné les maladies à cause d’une poussée dentaire, la gastro qui est passée par là et les vacances scolaires…
Comme ma vitesse d’écriture dépend beaucoup de ma famille, j’ai atteint la vitesse de croisière d’un bateau en coquille de noix. 🙂
Pour redémarrer j’ai envie de me présenter un peu mieux. Chose que j’ai faite très brièvement dans ma page de présentation.
Pourquoi ce blog ?
Après des années de bons et loyaux services pour la médiathèque des Capucins St Michel à Bordeaux. Mon mari et moi-même sommes partis pour les Pays-Bas. Histoire de tenter l’expérience de l’expatriation. Avec dans notre voiture deux sièges autos. Leurs joyeux occupants avaient trois ans et 6 mois. Je mettais en pose ma carrière professionnelle pour m’occuper de mes deux garçons et découvrir une autre culture.
Pourtant mes lecteurs et mes livres me manquaient. J’ai commençais ce blog pour écrire des histoires, les raconter et chroniquer des livres qui faisaient sens pour moi. Au passage, j’ai également fait du bénévolat à l’alliance française de Rotterdam, mais aussi des lectures pour les enfants francophones. (Parce qu’on ne se refait pas : ) )
Nous sommes restés deux ans aux Pays-Bas. Ce fut une expérience incroyable et formatrice. Mais nous sommes tout de même revenu. La famille nous manquait, les amis et nos enfants ressentaient le besoin d’évoluer dans leur langue. Nous avions aussi mis en route un petit brin de vie. Notre petite fille allée naître en France.
Pourquoi ne pas revenir à Bordeaux ?
Notre ville avait bien changé. Dopée par sa popularité soudaine, Bordeaux était devenue bondée. Les logements c’étaient faits rares, comme j’étais toujours en congé parental nous avons essayé autre chose.
Je vous avoue, au passage, que nous avions des difficultés avec l’un de nos enfants. C’est un petit loup avec un grand potentiel et la sensibilité qui va avec. Beaucoup de choses étaient dures à vivre pour lui et pour nous par la même occasion.
Nous nous sommes retrouvés démunis. Alors en partant nous avons décidé d’essayer l’éducation montessori. Un petit coup de fil dans deux écoles et nous avons choisi Bergerac. La famille à côté et une école qui avait l’air bien. C’est parti pour une nouvelle parenthèse.
Quand la parenthèse se rallonge.
Et puis la vie a trouvé ses marques et notre famille son équilibre. Nous avons donc décidé de poser nos valises. En attendant de retrouver un poste en médiathèque, je promène mes livres et kamishibaïs à la rencontre des bergeracois(es). Je blogue pour conseillers les parents, même au delà de nos frontières. Tout ça pour me mettre au diapason de ma petite famille.
Si vous passez par ma petite ville, surveillez ma page. Si je raconte, venez me rencontrer. Ce sera avec plaisir.